Philip Hornsey
Philip Hornsey est bachelier de l’Université McGill où il étudia auprès de Pierre Béluse et D’Arcy Gray. Il a ensuite complété une maîtrise à l’Université de Montréal sous la direction de Julien Grégoire et Robert Leroux. Depuis il a participé à plusieurs stages de perfectionnement au Canada et à l’étranger, notamment à Banff (CB,1998 et 1999) et Darmstadt (Allemagne, 1998 et 2000). Louis Charbonneau, David Kent, Alexander Lepak, Michel Udow et Yoshikazu Fujimoto comptent parmis ses professeurs.
Concertiste polyvalent, Philip Hornsey travaille comme musicien pigiste au sein de différents ensembles, dont l’Orchestre Métropolitain, le Nouvel Ensemble Moderne et l’ensemble I Musici de Montréal. Cela dit, c’est à l’interprétation et à la diffusion de la musique contemporaine qu’il consacre l’essentiel de son activité professionnelle
Il participe à plusieurs enregistrements pour l’office National du Film et la société Radio-Canada, ainsi qu’à de nombreux projets commerciaux. Il a aussi fait des incursions dans le monde de la danse (Van Grimde de Corps Secrets, Système D) et celui du théâtre (Marcelle Hudon).
[ix-13]
